Geoproject

Sentiers d’écriture

11-02-2020
Philippe Berthaut s'installe pas très loin de Nîmes, à Villeneuve-lès-Avignon...

Lu sur le Midi Libre (journal papier) en date du 3 février dernier. L’article annonce la sortie et la présentation à la médiathèque Saint-Pons du dernier ouvrage de Philippe Berthaut “Cahier de désécriture”. Il signale également son installation à Villeneuve-lès-Avignon. Auteur de nombreux projets d’écriture explorant les paysages, les lieux oubliés, la poésie des lieux insolites, il a notamment œuvré à un projet collectif original consacré aux “Routes Captives” mêlant photos, vidéo, musique et performances théâtrales.

Philippe Berthaut
Source et crédit de la photo journal Ventilo

“Les routes captives” désignent les bras morts de la circulation délaissés par la modernité au profit de routes plus larges, plus rapides. Ces bouts de routes délaissées deviennent des terre-pleins mêlant bitume et souvenirs de voyages écaillés. Ils sont aujourd’hui aménagés en zones de repos pour automobilistes. L’article annonce également un dispositif intéressant d’écriture sur le vif : les Sentiers d’écriture, ateliers d’écriture dont on rendra compte au fur et à mesure de leurs apparitions dans le paysage littéraire local.

http://www.lachaufferiedelangue.net/

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux ; les propos divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne ou utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans autorisation et mention de la source. Les commentaires sont modérés a posteriori par un administrateur du site. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *