Geoproject

L’éveil

10-12-2020

L‘éveil est le prochain projet de Loqmane Bahri. Reconnu pour ses courts métrages de cinéma d’animation, c’est sur un tout autre terrain qu’il a décidé de s’engager ; une quête poétique menée au cœur de la nature. Loqmane propose de construire une narration qui s’appuie sur une double réalisation ; d’un coté la création d’une cartographie accessible sur le web et de l’autre le montage d’une exposition numérique.

C’est entre deux confinements que Loqmane a trouvé sa place au labo². Il travaille sur l’écriture de son projet, de son scénario et expérimente une nouvelle scénographie à travers un corpus de photographies issues de sa collection personnelle. Les idées et les questions fusent : sur la faisabilité technique, sur le choix d’une séquence, sur des lectures qui aident à donner chair et corps au projet. Pourtant une question semble dominer toutes les autres. Celle de l’implication du public dans la narration. Ce sera sans doute du coté du “marcheur”, véritable personnage de l’errance, qu’il faudra chercher celui qui va réunir, en lui, les aspirations du public pour les partager sous la forme d’une quête initiatique, d’un éveil plein et entier traitant de notre rapport à la nature.

 

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux ; les propos divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne ou utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans autorisation et mention de la source. Les commentaires sont modérés a posteriori par un administrateur du site. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *