Quartier Mas de Mingue

Petites histoires autour d'un grand chambardement…

Construction du pôle éducatif J. d’Ormesson

Carte parente : L'école en chantier

Récit lié : De l'école A. Camus au pôle éducatif J. d'Ormesson

Nous sommes des élèves de CE2, CM1, CM2 et avons pris cette photo au chantier de l'école Jean-d'Ormesson le 5 mai 2019. Nous découvrons notre future école avec émerveillement. Des ouvriers nous parlent du chantier, de la construction des échafaudages, de l'utilisation de la grue de 25 m de haut. Ces gros blocs en fer sont des coffrages pour couler le béton et faire les murs. On découvre que les personnes qui travaillent sur le chantier ont un métier très intéressant mais également très dur. On se dit qu'il faudra prendre soin de l'école et l'aimer.

Article écrit par Hafsa Rakraki.

Mai 2018 : le début du chantier du pôle éducatif Jean-d'Ormesson. Géographiquement, il se situe à l'est, en hauteur, en bordure de garrigue. On retire la terre pour que le terrain devienne plat avant la construction. Cette terre sera réutilisée plus tard. À partir de là, il y aura un va-et-vient de camions et d'engins de chantier. Pour l'instant la vue est très dégagée. On voit de très loin. À droite du camion blanc, on devine Paloma. C'est une salle de spectacle avec une architecture adaptée au chant et à la musique.

Article écrit par Hafsa El Jarrayi.

Un camion prend de la terre et la met dans l'autre camion

Chaque visite de chantier est toujours une nouvelle histoire puisqu'on découvre à chaque fois des avancées. Là on devine la médiathèque, un autre jour on commence à voir une cour de récré.... L'enfant a toujours plein d'imagination, alors les explications du chef de chantier font le tour des jeunes cervelles...

Dans la même carte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *