Lumière sur le sport Gardois

Les actions du mouvement sportif

Les collectivités labellisées

Projet : Gard Terre de Jeux

Visits: 190

Le Comité Départemental Olympique et Sportif du Gard et le Département du Gard et  ont été labellisés Terre de Jeux par Paris 2024.

Plusieurs collectivités du Gard l’ont été aussi :

Alès agglomération, Aimargues, Beaucaire, Bouillargues, Le Grau du Roi, Moulezan, Nîmes, Saint-Laurent-des-Arbres, Sommières.

Le label est un dispositif unique dans l’histoire des Jeux. Il valorise les collectivités territoriales qui œuvrent pour une pratique du sport plus développée et inclusive, de la commune à la région, en passant par les différents acteurs du mouvement sportif. En tant que labélisé, le département du Gard s’engage à développer des actions pour promouvoir le sport et les Jeux auprès de ses habitants.  Le label permet de créer une communauté d’acteurs locaux convaincus que le sport change nos vies. Être labellisé Terre de Jeux 2024 permet aux collectivités territoriales et aux acteurs du mouvement sportif d’accéder à plusieurs opportunités jusqu’à Paris 2024. Avec une identité graphique exclusive, les labellisés s’associent à Paris 2024 : produits dérivés, affiches... Ils ont un accès privilégié aux outils, informations et évènements Paris 2024. Enfin, c’est la possibilité de s’investir davantage, en candidatant au statut de Centre de Préparation aux Jeux et de peut-être accueillir une délégation parmi les 206 Comités Nationaux Olympiques et les 184 Comités Nationaux Paralympiques désireux de s’entrainer en France en amont de 2024.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *